Argentine

Visiter des monuments fascinants lors d'un voyage en Argentine

Avec ses paysages à la fois magnifiques et variés, ses villes d’exception et ses aires protégées, l’Argentine promet un voyage mémorable. De plus, cette destination saura satisfaire les exigences de tous types de bourlingueurs. Les amateurs de nature y trouveront leur bonheur, car cette contrée dispose d’une partie de la forêt amazonienne. Aussi, le pays est chargé d’histoire. Par ailleurs, plusieurs monuments épatants témoignent du long passé de cet État sud-américain. D’ailleurs, ces patrimoines culturels sont à découvrir le temps d’un séjour en Argentine.

El Congreso de la Nación Argentina, un site incontournable

Pendant leur voyage en Argentine, les routards ne manqueront sûrement pas de faire une halte à Buenos Aires. Une virée dans cette cité permettra aux vacanciers de découvrir des endroits intéressants tels que le célèbre cimetière de Recoleta ou encore le quartier de la Boca. Aussi, durant leur escale dans cette municipalité, les touristes pourront visiter le Palais du Congrès de la nation argentine. Il s’agit d’un bâtiment majestueux implanté sur une place entourée par les rues Entre Rios et Combate de Los Pozos ainsi que les avenues Hipólito Yrigoyen et Rivadavia. Cette construction accueille le pouvoir législatif de cet État. Il abrite, en effet, la Chambre des députés ainsi que le siège du Sénat. Cet édifice occupe une étendue de près de 39 210 m². Il est surmonté d’un dôme en cuivre de 80 m de haut.

L’Obélisque de Buenos Aires, un monument qui vaut le détour

Après El Congreso de la Nación, ceux qui sont de passage à Buenos Aires poursuivront leur exploration par la visite de l’Obelisco. Ce monument a une hauteur d’approximativement 68 m et est situé sur la place de la République. Il fut érigé afin de célébrer la quadricentenaire de la fondation de cette ville. Pour la petite histoire, cette œuvre fut dessinée par l’architecte Alberto Prebisch. Au début, il fut rejeté par la société, car étant jugé disgracieuse. Ce patrimoine historique est, cependant, devenu une attraction touristique majeure de cette contrée. De plus, le site accueille de nombreuses revendications politiques. D’ailleurs, durant la Journée mondiale de lutte contre le Sida en 2005, la structure fut enveloppée d’un gigantesque préservatif. https://www.high-endrolex.com/22

Visiter la célèbre Manzana Jesuitica

Hormis Buenos Aires, la capitale, l’Argentine compte également d’autres cités tout aussi impressionnantes, dont la ville de Cordóba. Cette dernière profite d’un climat des plus agréables. En outre, elle possède divers monuments sublimes, pour ne citer que la ManzanaJesuitica. C’est un ensemble architectural classé au patrimoine mondial de l’humanité. Il constitue le cœur historique de cette commune. Le site accueille un bâtiment religieux qui ne manquera pas d’attirer l’attention des amoureux de vieilles pierres. Il s’agit de l’église de la Compagnie de Jésus. Ce lieu de culte affiche un plan en forme de croix latine comprenant 2 chapelles latérales qui s’ouvrent sur la nef. Il impressionne grâce à sa coupole entièrement faite en bois.