Réaliser un séjour plein d’aventure en Ouzbékistan

L’Ouzbékistan est une adresse de choix pour ceux qui veulent se dépayser. En effet, cette contrée regorge de villes authentiques pourvues de monuments et de mosquées passionnants. Elle est également une destination par excellence pour vivre des moments d’aventures, car elle propose une grande variété d’activités aux visiteurs. Lors d’un séjour dans ce territoire d’Asie centrale, ces derniers pourront, entre autres, effectuer un tour en Jeep dans la mer d’Aral. Celle-ci est en fait un immense lac d’eau salée qui a vu le jour il y a plusieurs millénaires. Dans les années 60, elle avait une superficie de près de 66 500 km², mais elle ne s’étend plus qu’à moins de 8 500 km² à cause de la surexploitation de ces eaux. En se baladant sur la mer d’Aral, les globe-trotters verront alors un vaste paysage désertique composé de champs de sel blanc comme neige. Ils trouveront aussi des navires abandonnés tout rouillés, un spectacle à la fois dramatique et fascinant.

Faire une randonnée à vélo sur la route de la soie

L’Ouzbékistan propose des activités qui plairont sûrement à ceux qui aiment le sport. En effet, le temps d’un voyage dans ce pays, les touristes auront l’occasion de pratiquer de la randonnée à vélo sur la route de la soie. Cette dernière est un réseau commercial ancien entre l’Asie et l’Europe. Elle relie Xi’an (la capitale de la province du Shaanxi, en Chine) et Antioche (une ville turque). En parcourant ce long chemin à partir de Tachkent lors d’un séjour en Ouzbékistan, les globe-trotters verront un paysage naturel à couper le souffle dans lequel ils se sentiront isolés du monde. Un guide local leur fera également visiter de magnifiques cités ancestrales. Mis à part contempler toutes ces merveilles, les cyclistes découvriront aussi l’immense désert du Kyzylkoum qui abrite des yourtes (des tentes avec une ossature démontable en bois). En passant une nuit dans l’un de ces habitats traditionnels, les bourlingueurs vivront un moment unique avec les Ouzbeks qui les hébergeront.

Tachkent, une ville ouzbèke qui plaira aux touristes

En Ouzbékistan, Tachkent est l’une des villes à absolument découvrir. Située dans la partie est du pays, cette municipalité est fascinante de par ses larges espaces verts ornés par des fontaines. Elle a tout pour séduire les touristes. Ces derniers y trouveront, par exemple, de superbes marchés qui vendent d’innombrables fruits et légumes. Les amoureux de la culture pourront aussi visiter le Musée des arts appliqués de Tachkent. En entrant à l’intérieur de ce bâtiment, ils verront plusieurs merveilles comme des poteaux en bois sculptés ou un mihrab richement décoré. Ceux qui aiment les animaux sont également invités à effectuer un tour dans le parc zoologique de Tachkent. Celui-ci abrite différentes espèces de la faune locale qui fera plaisir aux yeux des routards telles que des ours, des requins, des tortues, etc.




Retrouvez toutes les informations touristiques sur l'application mobile !

L'application mobile VisitAlsace