Escapade à Barcelone : idée de visites pour un court séjour !
La capitale Catalane recense des centaines d’articles puisqu’elle se visite de mille et une façons !
Peut-être projetez-vous d’y aller pour une escapade en amoureux, en famille, entre amis ? Le budget sera différent en fonction de la durée et de vos envies…
Dans tous les cas, ici impossible de s’y ennuyer et vous n’aurez certainement pas le temps de tout voir et faire. C’est donc partie pour vous en montrer le maximum en peu de temps.
Rien de tel que de commencer par un grand tour d’horizon de la capitale en une visite insolite et instructive : À vélo ou à pied avec un guide !
On vous recommande vivement Barcelonavelo Une visite de 3 heures qui vous permet de faire un grand tour de la ville, pour comprendre son histoire, son architecture et sa vie actuelle.
Le retour par la plage est un régal !
L’occasion également de faire votre sélection des édifices ou quartiers que vous souhaiteriez visiter par la suite.
La Sagrada Familia
La seule, l’unique. Déclarée au Patrimoine Mondial de l’Unesco en 2005, cette basilique réalisée par l’architecte Gaudi décédé en 1926 après avoir été percuté par un tram est en construction perpétuelle depuis 1882!
La fin des travaux est prévue aux alentours de 2026… Ici, fusionnent les styles gothiques et Art nouveau de façon inédite. On vous conseille de prendre votre billet à l’avance et de télécharger l’application pour la visite guidée.
Le parc Güell
Si vous aimez marcher, l’incontournable Parc Güell sera la suite de votre aventure. Pour vous y rendre, passez par le joli quartier Gracia où les restaurants et cafés y sont nombreux pour déguster les fameuses tapas espagnoles… En haut, une vue magnifique.
Ce parc a été conçu et réalisé par Gaudi et vous trouverez donc de très nombreuses créations liées à son style unique. C’est l’un de ses plus grands succès. replica patek-philippe twenty-4-patek-philippe gm rolex daytona mens 116518 rolex calibre 7750 15mm wwf rolex day date m128348rbr 0017 mens rolex calibre 2836 2813 mother of pearl dial automatic Shipping https://www.homeiphone.de/apples-13-m2-macbook-air-open-box-jetzt-fuer-350-rabatt-erhaeltlich-iphone-in-kanada-blog changed https://www.jadebird.co.uk/product/jadebird-shisha-hookah-silver-charcoal-60-pieces-002144/ elf bar Lemon Lime https://www.elfbarbe.com/product/elf-bar-p1-prefilled-pod-strawberry-600-trekjes buy affordable green tourmaline pendant
La Casa Batlló et La Casa Milà
Difficile de faire un choix entre les deux. Peut-être aurez-vous le temps de faire les deux…
La Casa Milà est le dernier projet de Gaudi avant sa mort. Cette résidence destinée à l’élite de Barcelone est complètement à contre-courant : des patios intérieurs ondulés, des murs incurvés, des colonnes obliques et un toit renversant.
La Casa Batlló est également unique avec sa façade ondulée et ses mosaïques kaléidoscopiques. Pour les plus attentifs vous serez surpris par les détails d’architecture subtils. Une véritable immersion dans l’univers de Gaudi.
Barceloneta
Plage, animations et convivialité. Les cerfs-volants volent, les vendeurs crient, la musique vibre, les vagues roulent…
C’est aussi un quartier réputé pour ses restaurants qui servent des fruits de mer et du poisson très frais. Si vous venez visiter Barcelone et que vous vous trouver dans ce quartier, dirigez-vous vers le Port Vell, qui est totalement rénové ou encore le Port de Barcelone où vous pourrez visiter l’Aquarium, et même emprunter le téléphérique qui vous conduira jusqu’au sommet de Monjuïc.
Barrio Gotico, le quartier gothique :
Il s’agit du centre médiéval de la ville. Baladez-vous à travers les petites ruelles du quartier, admirez l’architecture, les cours intérieures et les vestiges de l’époque romaine.
Les sites historiques incontournables sont : la Cathédrale Santa Creu, la place Saint Jaume devenue aujourd’hui le centre institutionnel de la capitale catalane.
La Plaça Nova et la Plaça del Pi sont vraiment agréables pour boire un verre et écouter de la musique de rue.
Évidemment, la sélection des choses à visiter et faire pourraient s’agrandir.
Il faudra certainement revenir pour parcourir la grande avenue de Las Ramblas, faire une dégustation de produits régionaux au marché de la Boqueria, s’immerger dans le Musée Picasso et admirer l’art catalan au Musée d’Art Contemporain de Catalunya, et pourquoi pas vibrer comme un barcelonais lors d’un match de foot avec l’équipe du FC Barcelone.
C’est certain, une envie d’y revenir à la fin de votre escapade !